Quelques idées déco pour faire une cuisine chic

08/11/2016

Réalisez votre rêve de toujours, celui d’avoir une cuisine chic où les mouches n’oseront pas s’aventurer rien qu’à de la voir briller. Le principe de l’aménagement d’une cuisine élégante est la réalisation de styles épurés à simples. Bien entendu, en adoptant ces styles vous ne vous limitez pas aux couleurs sobres, telles que le gris, le blanc, le chromé ou le noir, mais vous êtes même libre de faire un accord de tons plus vifs et gais, comme le jaune, le violet ou le rose. Comme la décoration de cuisine s’associe toujours avec les meubles de rangement, les appareils électroménagers et les ustensiles, ces éléments sont à sélectionner avec finesse pour obtenir le résultat que vous attendiez.

 

 

Privilégier des installations luxueuses comme le meuble teck

La présence de meubles de rangement dans la cuisine est primordiale, car même si votre choix retombe sur des objets de valeur, mais des assiettes et ustensiles s’éparpillent dans toute la pièce, il est impossible de voir l’élégance de la cuisine. Tant que vous choisissez vos meubles dans un magasin spécialisé, prenez en compte la matière de fabrication et de finition de ceux-ci. Le vendeur peut vous proposer une décoration de style scandinave où la majorité du mobilier est conçu avec de la boiserie. Vous en disposez une large déclinaison, entre bois massif, bois lamellé-collé et bois contrecollé. Moyennant un budget assez élevé, le meuble teck convient parfaitement au thème « élégant et luxueux ». Si vous tenez à cette idée de la boiserie, mais souhaitez en même temps faire de l’économie, gardez le teck massif pour les meubles de petite taille, et le reste avec du bois comme revêtement.

 

Du meuble teck noir et du chromé, deux bons alliés de l’élégance

La plupart des stars du foot et des acteurs hollywoodiens célèbres adoptent le mariage du chromé et du noir dans leur cuisine. Ce choix est en effet incontournable lorsqu’il s’agit d’arborer le prestige dans une pièce aussi humble que la cuisine. Le principe de l’aménagement consiste à mettre en avant le chromé dans le choix d’appareils électroménagers tels que le réfrigérateur, le four et le réchaud à gaz. Vous pouvez jouer sur le même thème pour la robinetterie et le système d’ouverture, dont les fenêtres. En ce qui concerne les meubles, priorisez le noir pour les larges surfaces, dont l’armoire de cuisine, les étagères, le plan de travail et le vaisselier. Les plus audacieux peuvent opter pour un meuble teck qu’ils peuvent repeindre en noir. Si votre pièce est du type cuisine américain, le coin-repas serait idéal s’il se compose de tables et chaises en teck.

 

Un meuble teck, un élément incontournable pour sublimer la simplicité

Derrière toute élégance, il y a une simplicité qui se cache. Observez un peu la princesse Kate Middleton, qui est toujours très élégante, mais à la fois simple. Vous pouvez vous inspirer de cet esprit pour faire de votre cuisine un espace chic, mais sans aucun superflu. Pour ce faire, osez investir dans du mobilier prestigieux comme le meuble teck pour le marier avec un sol en Parkex bien façonné, si vous le voulez. Vous pouvez également associer ce meuble noble avec un carrelage grand format, qui est d’ailleurs très prisé pour l’aménagement contemporain. N’oubliez pas d’installez des luminaires suspendus pour rehausser l’ambiance raffinée qui règne dans votre cuisine.

Please reload

A l'affiche !

Relooking de buffet et de table : les étapes

May 28, 2018

1/3
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par tags